Jump to content

Some goodies for my French buddies here [updated 12/2006]


ulysse34

Recommended Posts

'jour!

[summary lg=english]

this post is mainly asking newbie questions about differences between RVM updatepack and Ulysse's Hotfixes pack.

[/summary]

Ulysse, je suis totalement bleu en ce qui concerne les hotfixes. Je viens de m'y mettre hier soir. J'ai quelques questions. Désolé si elles sont un peu foireuses...:

Dans ton pack de hotfixes, tu as à la fois

IE6.0sp1-KB905915-Windows-2000-XP-x86-FRA.exe

et

WindowsXP-KB905915-x86-FRA.exe

Quelle est la différence entre les 2?

Aussi, je me suis fait une feuille excel avec le contenu du RVMpack, de celui de Vier, et de ton pack de hotfixes.

Essentiellement, la différence que je note entre le tiens et les 2 autres (Vier suit RVM) est un certains nombre de KB absents dans l'un ou dans l'autre. La question est: pourquoi n'as-tu pas inclus certains KB présents dans le RVM, et pourquoi en as-tu inclus d'autres non présents dans le RVM? Ou vice-versa...

Link to comment
Share on other sites


@Djé

Mon 'pack', qui n'en est pas vraiment un au même titre de ceux de RyanVM et de Vier, n'a pas forcément comme but d'être intégré tel quel dans ton ISO de Windows....c'est plutôt une collection de tous les Hotfixes Post-SP2 que j'ai pu trouver. Le but est principalement de rendre accessibles quelques Hotfixes difficilement trouvables. J'en en d'ailleurs fourni une bonne partie à Vier pour son nouveau pack.

Il se peut que certains KBs dans cette collection soient obsolètes, mais c'est difficile à dire...M$ manque de transparence de ce coté là.

Libre à chacun donc de décider ce qu'il intégre dans son CD...

Edited by ulysse34
Link to comment
Share on other sites

Ce qui peut etre un problème eventuellement c'est que certains pack rende obsolete certains autres.

Et comme la numérotation des packs n'est pas forcément chronologique (pq faire simple) , c'est pas forcément évident de savoir dans quel ordre il faut les intégrer.

En cherchant un peu on peu trouver des sites qui essai de maintenir a jour des listes de Hotfix, mais ce n'est pas non plus chose facile etant donnée que d'une config a l'autre certains peuvent avoir accès a de hotfix et d'autres non :o

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci beaucoup pour ce merveilleux package qui contient les KB dans une version qu'on peut installer directement, je cherchais depuis quelques mois le fix KB899527 qui règle des problèmes avec les graveurs DVD-RW qui affiche un lecteur vide dans le Poste de Travail et n'affiche donc pas l'icone malgré qu'on accède aux données sans problèmes.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je mets ici à votre disposition une collection de 264 correctifs pour XP Post SP2 en français.

A ma connaissance, il s'agit de l'ensemble des KBs d'actualité et sans les fichiers devenus obsolètes.

Cet ensemble de Hotfixes ne comprend pas les fichiers concernant IE6, WMP9 et WMP10 (étant donné que IE7 et WMP11 sont maintenant disponibles)

Téléchargez l'ensemble au format WinRAR à partir du lien dans le premier post de ce topic

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

ulysse34 : concernant ton pack de fichiers "XP Powertoys Image Resizer/Phototoy FR" jái compris que tu l 'a decompresser, modifier la dll phototoys (dialogue) puis repackte. jái bien reussi les 2 premieres etapes mais je ne sais pas comment recreer mon msi comme l'original, quel logiciel utilise tu pour ca ? a moins que l'on puisse faire une mise a jour avec windows installer (msiexec) en ligne de commande ?

je l'ai traduit en chinois, esperons que cela marche

merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...